Etiquetas

sábado, 31 de marzo de 2012

PLUS RIEN NE M'ÉTONNE. Tiken Jah Fakoly

Titre extrait de son album COUP DE GUEULE 


CETTE CHANSON
DÉNONCE LA RÉALITÉ AFRICAINE




Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne !

Plus rien ne m'étonne !
Plus rien ne m'étonne !

Si tu me laisses la Tchétchénie,
Moi je te laisse l'Arménie.
Si tu me laisses l'Afghanistan
Moi je te laisse le Pakistan.
Si tu ne quittes pas Haïti,
Moi je t'embarque pour Bangui.
Si tu m'aides à bombarder l'Irak
Moi je t'arrange le Kurdistan.

Si tu me laisses l'uranium,
Moi je te laisse l'aluminium.
Si tu me laisses tes gisements,
Moi je t'aide à chasser les Talibans.
Si tu me donnes beaucoup de blé,
Moi je fais la guerre à tes côtés.
Si tu me laisses extraire ton or,
Moi je t'aide à mettre le général dehors.

Ils ont partagé Africa, sans nous consulter,
Il s'étonnent que nous soyons désunis.
Une partie de l'empire Maldingue,
Se trouva chez les Wollofs.
Une partie de l'empire Mossi,
Se trouva dans le Ghana.
Une partie de l'empire Soussou,
Se trouva dans l'empire Maldingue.
Une partie de l'empire Maldingue,
Se trouva chez les Mossi.

Ils ont partagé Africa, sans nous consulter !
Sans nous demander !
Sans nous aviser !

Ils ont partagé le monde, plus rien ne m'étonne !
Plus rien ne m'étonne !
Plus rien ne m'étonne !



1 comentario:

También puede interesarte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...